Presto


Identité graphique : Presto, Pop Music for Centuries
Entreprise / Company
FR
Il s’agit d’une entreprise qui fabrique et distribue de la musique pop. Ils se distinguent par leur prix élevé et leur disponibilité dans les magasins du monde entier. Leur public cible est constitué de jeunes du millénaire. Leurs objectifs sont de créer un sentiment de fidélité, tout en étant vintage.
ENG
This company manufactures and distributes pop music. They stand out for their high price and availability in stores worldwide. Their target audience is young millennials. Their aim is to create a sense of loyalty, while remaining vintage.
FR
Description de la demande :
Vous devez créer un logo à l’aide des informations fournies dans ce dossier. L’entreprise préférerait un logo de mascotte utilisant la couleur jaune. Le logo sera utilisé sur le site web de l’entreprise. Tenez compte des valeurs et des préférences de l’entreprise et assurez-vous qu’il fonctionnera dans les cas d’utilisation prévus.
ENG
Job Description :
You must create a logo using the information given in this brief. They would prefer a mascot logo that uses the color yellow. The logo will be used on the company website. Take into account the company’s values and preferences, and make sure it will work for the planned use-cases.
Délai : 1 semaine | Deadline : 1 week
Exemple_1.img

Colors.img

Couleurs | Colors

Infos_FR/ENG.txt
Brand brief global
FR
L’approche du logo se structure en plusieurs parties.
Dans un premier temps, la recherche pour la conception du logo est basée sur une mascotte arborant des éléments de différentes époques afin d’appuyer sur le principe de longévité et de diversité de la proposition. Le côté décalé d’une mascotte avec une coiffe, une paire de lunettes, une casquette et une moustache soutient le côté anachronique de la longévité musicale malgré les genres.
Ensuite, l’objectif de l’identité graphique de Presto est de garder un logo et une image de marque simple, reconnaissable et surtout dérivable afin de concorder avec les artistes de ce label. Cet objectif est soutenu par le choix de Flatbread comme police d’écriture offrant une non-linéarité dans ses courbes et un côté pop dans son épaisseur, l’absence d’empattement et la rondeur globale des lettres.
Pour finir, le choix d’offrir une responsive développée offre une adaptabilité à l’image de presto, qui si les besoins se font ressentir, les couleurs, le logo, le pattern ou encore la tagline peuvent se dériver pour n’importe quel support, du média au print.
ENG
The logo approach is structured in several parts.
Initially, the research for the logo design was based on a mascot featuring elements from different eras, to support the principle of longevity and diversity of the proposal. The quirkiness of a mascot with a headdress, a pair of glasses, a cap and a moustache supports the anachronistic aspect of musical longevity despite genres.
Secondly, the aim of Presto graphic indentity is to keep the logo and brand image simple, recognizable and, above all, derivable to match the label’s artists. This objective is supported by the choice of Flatbread as the typeface, offering non-linearity in its curves and a pop feel in its thickness, the absence of serifs and the overall roundness of the letters.
Finally, the choice of a responsive design offers adaptability to presto’s image, so that if the need arises, the colors, logo, pattern or tagline can be derived for any medium, from media to print.
Exemple_2.img

Service.link
Vous avez aimé ce brand ?
Si cet univers vous a plu, pourquoi s’arrêter là ? Passez à l’étape suivante avec ma charte graphique sur-mesure : logo, couleurs, typos, déclinaisons… tout ce qu’il faut pour upgrader votre marque comme un pro 💥.
💬 Tapez sur la touche H, ou cliquez sur le lien ci-dessous pour lancer l’upgrade et booster votre interface.
Exemple_3.img
