Blade Runner 2049

Poster Blade Runner 2049. Film réalisé par Denis Villeneuve (2017).

Synopsis

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bio-ingénierie. L’officier K est un blade runner: il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Il doit trouver Rick Deckard.

FR
Classique parmi classique, Blade Runner réussi l’exploit d’être aussi qualitatif que son prédécesseur. Le coup de maître de ce film est de se couper du cordon du premier film. Garder le thème, le monde graphique et remanier l’œuvre pour en proposer une vision différente avec sa propre identité.

EN
Classic among classics, Blade Runner achieves the feat of being as high quality as its predecessor. The masterstroke of this film is to cut itself from the cord of the first film. Keep the theme, the graphic world and rework the work to offer a different vision with its own identity.

Infos_FR.txt

Couleur et police de caractère

FR
Pour l’approche de ce poster Blade Runner 2049, l’objectif est similaire au poster sur First Man et Shaun of the Dead, il s’agit d’une série de trois posters ayant comme source d’inspiration un poster de Goodfellas de Martin Scorsese.

Les couleurs principales du poster principal sont le noir et le blanc, couleurs permettant d’obtenir de la profondeur via leurs contrastes et jouant sur les zones positives et négatives.

Le choix des regards, organisé sous forme rectangulaire apporte une lecture assez simple de la composition et vient s’appuyer sur le visuel des personnages principaux, présenté sous forme d’un champ laissant place à la continuité illusoire de la scène. Là où les silhouettes sont contenues, fixes et instantanées, la scène principale offre un mouvement et une apparition en positif et focalisée de la silhouette du personnage principal.

La version alternative constituée de noir et rouge offre un côté science fiction au poster, s’alignant visuellement avec le thème de film et le propos. Cela intensifie les formes constituées des silhouettes et dramatise le visuel principal.

La version alternative bleu et jaune offre un esthétisme particulier, donnant aux couleurs une signification qui ne leur est pas attribuée par nature : horreur, panique ou encore surprise.

Le choix des polices de caractère, à l’instar du projet First Man et Shaun of The Dead, est de jouer sur le côté « historique » de la font OPTIBodoni, utilisé pour Goodfellas, et de l’associer avec un genre différent : la science-fiction. Leurs agencements centraux et par block soutient la structure polygonale des autres éléments.

Colors.img

Alternate_1.img

Infos_ENG.txt

Color and Font

ENG
For the approach of this poster Blade Runner 2049, the objective is similar to the poster for First Man and Shaun of the Dead, it is a series of three posters having as a source of inspiration a poster of Goodfellas by Martin Scorsese.

The main colors of the main poster are black and white, colors allowing depth to be obtained through their contrasts and playing on positive and negative areas. The choice of gazes, organized in the form of a rectangular shape, provides a fairly simple reading of the composition and is based on the visual of the main characters, presented in the form of a field giving way to the illusory continuity of the scene. Where the silhouettes are contained, fixed and instantaneous, the main scene offers movement and a positive and focused appearance of the silhouette of the main character.

The alternative version consisting of black and red offers a science fiction side to the poster, visually aligning with the film theme and the subject. This intensifies the shapes made up of the silhouettes and dramatizes the main visual.

The alternative blue and yellow version offers a particular aesthetic, giving the colors a meaning that are not attributed to them by nature: horror, panic or even surprise.

The choice of fonts, like the First Man and Shaun of The Dead project, is to play on the « historical » side of the OPTIBodoni font, used for Goodfellas, and to associate it with a different genre: the science fiction. Their central and block arrangements support the polygonal structure of the other elements.

Exemple_1.img

Alternate_2.img

Poster_sur_Mesure.link

Poster sur mesure — Créez votre affiche unique

Vous avez une idée ? Une scène, un film, une ambiance ?
Je crée votre visuel de A à Z, à partir de vos envies.
Pas d’IA, pas de modèle tout fait — juste un vrai travail graphique.

Poster_Portfolio.link

Posters uniques — Sur mesure & en boutique

Affiches créées autour de films cultes, jeux vidéo ou jeux de société.
Certaines sont des commandes personnalisées, d’autres seront prochainement disponibles à la vente.

Antoine Vaillant
Chargement...