Ong-Bak

Poster Ong-Bak. Film réalisé par Prachya Pinkaew (2004).

Synopsis

Alors que le petit village thaïlandais de Nong Pradu s’apprête à fêter la statue bouddha de Ong-Bak, son bienfaiteur, la mafia dérobe l’objet de ce culte ancestral. Le jeune Ting, qui pratique avec ferveur l’art martial traditionnel thaïlandais, le Muay Thaï, aux côtés d’un moine bouddhiste, décide de partir à Bangkok pour tenter de récupérer la précieuse relique.

FR
Le cinéma d’arts martiaux asiatique occupe une place importante dans mes goûts et mes influences artistiques. Il résume et illustre la complexité à simplifier des procédés artistiques : la vision d’un plan-séquence orchestré par des chorégraphies devient un exploit semblant simple à réaliser. C’est un peu le cœur du métier de graphiste : simplifier un message tout en le propageant via une technicité. L’esthétisme global de ces films est unique et intemporel. Vive la bagarre au cinéma.

EN
Asian martial arts cinema is an important part of my artistic taste and influences. It summarizes and illustrates the complexity of simplifying artistic processes: the vision of a sequence shot choreographed to perfection becomes a seemingly simple feat. It’s a bit like the heart of the graphic designer’s craft: simplifying a message while spreading it through technical execution. The overall aesthetic of these films is unique and timeless. Long live fight scenes in cinema.

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Couleur et police de caractère

FR

Pour ces posters (poster Ong-Bak), nous abordons une gestion de l’espace proportionnée par l’élément principal. L’inspiration principale est de retrouver un style proche d’un poster de musique, plutôt grunge, tout en adaptant des couleurs et un style rappelant les enseignes de dojos et autres clubs d’arts martiaux.

Les posters ont des particularités uniques qui les différencient au-delà du visuel central principal. Les polices de caractères sont personnalisées en fonction du pays d’origine du film. La police Poppins est choisie pour son style simple et arrondi, qui ne dénote pas lorsqu’elle est associée à des polices plus typées.

Un motif personnalisé, tout comme les polices, est utilisé sous forme d’un liseré autour du poster, encadrant les éléments importants et recentrant l’attention sur le contenu.

Les couleurs sont choisies pour leurs associations : les couleurs originales empruntent aux visuels traditionnels chinois, tandis que les alternatives apportent une nuance et une diversité dans l’approche visuelle des posters présentés.

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Color and Font

ENG

For these posters (poster Ong-Bak), we approach space management proportionate to the main element. The main inspiration is to recreate a style close to a music poster, rather grunge, while adapting colors and a style reminiscent of dojo signs and other martial arts clubs.

Each poster has unique features beyond the central visual. The fonts are customized according to the country of origin of the film. The Poppins font is chosen for its simple and rounded style, which blends well when combined with more stylized typefaces.

A personalized pattern, like the fonts, is used as a border around the poster, framing the key elements and refocusing attention on the content.

The colors are chosen for their associations: the original tones borrow from traditional Chinese visuals, while the alternative versions bring nuance and diversity to the visual approach of the presented posters.

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Antoine Vaillant
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